Mathématiques

Dans les cours de soutien "Basic Mathematics", l'accent est mis sur le développement et la pratique systématiques des compétences mathématiques, l'apprentissage et la résolution de problèmes. Dans la mesure du possible, les élèves sont regroupés par domaine professionnel. L'aide aux tâches et le soutien à l'école professionnelle permettent de s'assurer qu'ils sont proches des cours réguliers. Après l'entretien d'entrée, les objectifs sont convenus avec l'apprenti-e. L'enseignant-e répond de manière flexible et individuelle aux besoins des apprenants et les soutient.

Contenu

Les connaissances spécifiques qui devraient être disponibles sont traitées :

Identifier les faiblesses et les lacunes personnelles et y remédier individuellement à l'aide de stratégies d'apprentissage et de résolution de problèmes.

  • Le contenu est basé sur la profession et les besoins des apprenants : Opérations arithmétiques de base, fractions, calculs d'aire et de volume, proportions directes et indirectes, pourcentages, algèbre jusqu'à et y compris les équations de nombres et de textes avec une fonction angulaire inconnue, trigonométrique.
  • Contenu physique : mouvement, force, puissance, énergie, rendement, couple, leviers, etc.
  • Promouvoir la pensée logique.
  • Combler les lacunes mathématiques de manière ciblée.
  • Assistance individuelle pour les cours d'arithmétique dans les écoles professionnelles, par exemple pour la préparation des travaux à venir ou le suivi des travaux corrigés.
  • Planifiez le temps de manière raisonnable.

Profil de l'élève

    • Les apprenti-e-s qui appartiennent essentiellement au groupe B, mais qui, pour une raison ou une autre, ont des lacunes dans le matériel.
    • Les apprenti-e-s du groupe C qui ont des déficits ponctuels en mathématiques.
    • Nombre d'apprenants
    • 6-8
    • Date
    • Le plus tôt possible au cours de la première année d'apprentissage.