Qualiticien-ne-s en microtechnique CFC

Les qualiticiens en microtechnique CFC sont à même de concevoir et de mettre en œuvre le plan de surveillance dans la production. Elles / ils créent des protocoles de contrôle et elles / ils accompagnent les démarches d’auto-contrôle en production.

 

 

Elles / ils contrôlent les dimensions et l’esthétique des produits au sein des ateliers de production. De plus, elles / ils mesurent l'efficacité des processus de contrôle. Elles / ils proposent des solutions adaptées et innovantes dans le cadre de l’amélioration continue des produits, des processus et la performance industrielle et elles / ils participent à des audits qualité au sein de la production.

 

 

Dans la réalisation de ses tâches, la qualiticienne / le qualiticien en microtechnique est amené à collaborer étroitement avec la production, l’industrialisation, le bureau des méthodes et le bureau technique. Elle / il a pour interlocuteurs des chefs de projets, des ingénieurs, des responsables de production, des responsables qualité et des chefs d’atelier.