Les cours de langues intensifs cantonaux du CFP Biel-Bienne transmettent des compétences linguistiques et de communication, orientée vers la vie quotidienne, la profession et le travail. L'acquistition des compétences dans les technologies de l'information et de la communication joue un rôle central. Le CFP Biel-Bienne offre des cours visant à atteindre le niveau A1 en français ou en allemand selon le cadre européen de référence et sont proposés comme suit :
Pour les moins de 25 ans (date butoir 01.08.)
Nous proposons un cours semestriel de niveau A1 selon le cadre européen de référence. Le cours commence au deuxième semestre (en général en février) et se termine par le test "fide edu" A1 en juillet. Le but de ce cours est le raccordement à l'année scolaire de préparation Pratique et Intégration (API) à partir du mois d'août.
Bien pépparé pour le marché du travail
Le but de l'encouragement linguistique intensif est de vous préparer à l'entrée dans une formation professionnelle. Il peut s'agir par exemple d'une solution transitoire, d'une formation professionnelle initiale ou d'une entrée sur le marché du travail.
Conditions de participation
Les participants
sont alphabétisés (alphabet latin);
n'ont pas ou peu de compétences linguistiques dans une des langues officielles, l'allemend ou le français;
doivent régulièrement participer aux cours, ainsi que pouvoir conscrer du temps pour des travaux individuels;
disposent d'une grande motivation et d'une volonté de coopération. En principe: les participants ayant moins de 80% de présence ne sont pas admis à l'esamen du certificat fide et reçoivent uniquement une attestation de cours.
Les cours n'auront lieu qu'à partir de 10 participants.
Coûts
Frais d'écolage CHF 900
Frais de matériel CHF 100
Certificat fide edu CHF 68
Aucune exemption ne peut être demandée pour les frais d'écolage, le matériel ou les tests fidu edu.
Lieu
Les cours on lieu à l'école cantonale du Tilleul, chemin de la Ciblerie 45, 2503 Biel/Bienne
Le but de l'encouragement linguistiquee intensif est de vous préparer à l'entrée dans une formation professionnelle. Il peut s'agir par exemple d'une solution transitoire, d'une formation professionnelle initiale ou d'une entrée sur le marché du travail.
Répartition des frais
Frais d'écolage CHF 900.- Frais de matériel CHF 100.- Frais du test-fide-edu CHF 68.-